Mes films préférés willow2 ça c’est MON FILM PREFERE, » Willow »

La première fois que je l’ai vu, je devais avoir 6 ou 7 ans. Je le regarde a peu près 5 ou 6 fois par an, je ne m’en lasse pas, ça me rapelle de très bons souvenirs!

date de sortie : 1988

genre : fantastique, aventure

Synopsis :

Lorsque Willow Ufgood, un jeune paysan féru de magie appartenant au peuple des Nelwyns, découvre un bébé abandonné sur un radeau d’osier, sa vie est alors boulversée. Poursuivi par la cruelle reine Bavmorda, il doit assurer la protection de l’enfant et déjouer les forces du mal dans un monde de sorcellerie, de créatures étranges et d’aventures…

Ce film a été réalisé par Ron Howard et écrit et produit par : George Lucas.

Alors, je sais ça à l’air cucu! mais je vous garanti que c’est un film drôle, émouvant, et une belle leçon de courage! c’est aussi le premier film qui présente les personnes de petite taille comme un peuple! et si le film n’est pas à votre goût profitez des magnifiques paysages! et les filles, un des héros c’est VAL KILMER : torse nu , il est trop beau gossssss!!!!!!

Val Kilmer  c’est Val Kilmer, un des acteurs de « Top Gun » ou « Heat » par exemple et dans « WILLOW »! pas mal nan?

Alors mes goûts en matière de cinéma sont très variés, j’aime tous les genres, avec une petite préférence pour le loufoque et l’horreur!

Un de mes réalisateurs préférés :

 Quentin Tarantino cinéma boulevard_de_la_mort_un_film_grindhouse_grindhouse_deathproof_2006_theatre_diaporama_paysage.jpg 

 allie magnifiquement le trash, le comique et le drame! J’ADORE!!! non seulement réalisateur et scénariste, il est également acteur, et je dirais même un très bon acteur!

le film que j’ai préféré : tous avec une préférence pour :  

 Jackie brown Avec Robert De Niro, Samuel L. Jackson et Pam Grier sortie : 1997

synopsis :

Hôtesse de l’air, Jackie Brown arrondit ses fins de mois en convoyant de l’argent liquide pour le compte de Ordell Robbie, trafiquant d’armes. Quand la police et le FBI lui signifient qu’ils comptent sur elle pour faire tomber Robbie, Jackie Brown échafaude un plan audacieux : doubler tout le monde lors du prochain transfert de $500 000…

 Boulevard de la mort    avec : Rosario Dawson, Kurt Russel, Rose Mc Gowan

sortie : 2007

Synopsis :

Pour Jungle Julia, la DJ la plus sexy d’Austin (Texas), le crépuscule est l’occasion de se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlene. Les trois filles baroudent la nuit, faisant tourner les têtes dans tous les bars et dancing du texas. Mais toute l’attention qu’on leur porte n’est pas forcément innocente : Mike, cascadeur balafré et inquiétant, les suit sans se dévoiler, tapi dans sa voiture indestructible…

et biensur le cultissime :

Pulp fiction avec : Samuel L Jackson, Travolta, Bruce Willis et Uma Thurman

sortie : 1993

Pas de synopsis, tout le monde connait ce film!!!!

Voici 2 autres films que j’adore :

divers002.jpg Heu oui, pardon j’ai pas réussi à trouver la jaquette, alors j’ai pris en photo mon dvd, dsl!!!! voila « BIG FISH »!

synopsis :

Will a toujours entendu Edward, son père, raconter des histoires. Son enfance a été bercée par les incroyables récits épiques de celui qui en contant les fabuleux épisodes de sa destinée, a toujours fasciné et enchanté ceux qu’il rencontrait. Aujourd’hui, Will n’en peut plus. Bientôt père lui-même, il voudrait enfin connaître l’homme qui se cache derrière ces fables : il entame son propre voyage, à la recherche de son « vrai » père.

C’est un voyage extraordinaire, je retourne en enfance quand mon grand père me racontait ses histoires de jeunesse! drôle, émouvant et encore une fois des décors féériques!

sortie : 2003

 Réalisé par TIM BURTON

Avec : Ewan McGregor, Albert Finney et notre Marion Cotillard nationale ainsi que Danny DeVito

Eternal Sunshine of the Spotless Mind 

ça c’est « ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND » un titre à coucher dehors, mais une très belle surprise!

Avec :  Jim Carrey, Kate Winslet, Kristen Dunst et Elijah Wood

sortie : 2004

réalisé par : Michel Gondry – scénario de :  Charlie Kauffman

synopsis :

Joel tombe de haut quand il découvre que sa compagne Clémentine, a effacé de sa mémoire leur relation tumultueuse. Désespéré,  il prend contact avec l’inventeur du procédé, pour subir le même traitement. Mais tandis que ses souvenirs s’évanouissent Joel réalise soudain à quel point il aime toujours Clémentine.

En gros histoire peu banale, des effets spéciaux déments, et une Kate Winslet dans un rôle étonant! un Jim Carrey égal à lui même (complètement barré!).

0 commentaires à “Mes films préférés”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



Site déménage |
CINOP' 6 |
balade en terre du mileu |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | laubedufantastique
| kelhorreur
| sslstreaming