LUMIERE SUR UN REALISATEUR : M.NIGTH SHYAMALAN

Cet homme est réalisateur, scénariste, producteur et acteur. Petite Filmo de ses réalisations, dans l’ordre chronologique :

PRAYING WITH ANGER

LUMIERE SUR UN REALISATEUR : M.NIGTH SHYAMALAN 18386572

produit en 92

synopsis : Expatrié aux Etats-Unis , un jeune homme retourne en Inde, sur la trace de ses origines … et découvre ses racines.

Je ne l’ai pas vu, je vais le chercher en tout cas. C’est un film autobiographique.

 WIDE AWAKE

18386571

produit en 98

synopsis : Joshua entre en 5e dans un collège privé catholique. Alors qu’il tente de se remettre de la mort de son grand père, il va vivre une année riche en expérience.

Pas vu, mais ça a pas l’air terrible = erreur de jeunesse !!!

SIXIEME SENS

18915598

sortie 2000

avec : Bruce Willis, Haley Joel Osment 

genre : fantastique

est-ce bien la peine de vous écrire le synopsis ? bon pour ceux qui étaient dans le coma en 2000 :

synopsis :

Cole Sear, garconnet de huit ans est hanté par un terrible secret. Son imaginaire est visité par des esprits menaçants. Trop jeune pour comprendre le pourquoi de ces apparitions et traumatisé par ces pouvoirs paranormaux, Cole s’enferme dans une peur maladive et ne veut révéler à personne la cause de son enfermement, à l’exception d’un psychologue pour enfants. La recherche d’une explication rationnelle guidera l’enfant et le thérapeute vers une vérité foudroyante et inexplicable.

Celui-là je l’ai vu, il est divin !!! nan ???

INCASSABLE

051101

Sortie 2000

avec : Bruce Willis , Samuel L. Jackson , Robin Writh Penn

genre : thriller, fantastique

synopsis :

Elijah Price souffre depuis sa naissance d’une forme d’ostéogénèse. S’il reçoit le moindre choc, ses os cassent comme des brindilles. Depuis son enfance, il n’a de cesse d’admirer les superhéros, des personnages qui sont tout l’opposé de lui-même. Propriétaire d’un magasin spécialisé dans les bandes-dessinées, il épluche pendant son temps libre les vieux articles de journaux à la recherche des plus grands désastres qui ont frappé les Etats-Unis. Il se met alors en quête d’éventuels survivants, mais y parvient rarement.
Au même moment, un terrible accident ferroviaire fait 131 morts. Un seul des passagers en sort indemne…

Vu aussi, génialissime. Un duo d’acteur au sommet de leur art. Un scénario époustouflant !!!! A VOIR !!!!!!

SIGNES

affichette2

sortie 2002

avec : Mel Gibson , Joaquin Phoenix

genre : fantastique

synopsis :

A Bucks County, en Pennsylvanie. Après la perte de sa femme, Graham Hess a rendu sa charge de pasteur. Tout en s’occupant de sa ferme, il tente d’élever de son mieux ses deux enfants, Morgan et Bo. Son jeune frère Merrill, une ancienne gloire du base-ball, est revenu vivre avec lui pour l’aider. Un matin, la petite famille découvre l’apparition dans ses champs de gigantesques signes et cercles étranges. Des extra-terrestres seraient-ils à l’origine de tels phénomènes surnaturels ? Graham et Merrill vont s’efforcer de percer le mystère qui entoure ces dessins.

Vu aussi, mais je n’ai pas trop aimé, trop long, mais suspens de fou !!! un Joaquin Phoenix très bon !

LE VILLAGE

18384726

sortie 2004

avec : Bryce Dallas Howard, Joaquin Phoenix, Adrien Brody

genre : thriller, fantastique

synopsis :

Une petite communauté isolée vit dans la terrifiante certitude qu’une race de créatures mythiques peuple les bois entourant le village. Cette force maléfique est si menaçante que personne n’ose s’aventurer au-delà des dernières maisons, et encore moins pénétrer dans les bois… Le jeune Lucius Hunt, un garçon entêté, est cependant bien décidé à aller voir ce qui se cache par-delà des limites du village, et son audace menace de changer à jamais l’avenir de tous…

Vu. Super !!! émotions et frissons garantis !!!

LA JEUNE FILLE DE L’EAU

18660667

sortie 2006

avec : Bryce Dallas Howard, Paul Giamatti

genre : très fantastique

synopsis :

Cleveland Heep a tenté discrètement de se perdre à jamais dans les abysses de son vieil immeuble. Mais, cette nuit-là, il découvre dans le sous-sol de la piscine une jeune nymphe sortie d’un conte fantastique. La mystérieuse « narf » Story est poursuivie par des créatures maléfiques qui veulent l’empêcher de rejoindre son monde. Ses dons de voyance lui ont révélé l’avenir de chacun des occupants de l’immeuble, dont le sort et le salut sont étroitement liés aux siens. Pour regagner son univers, Story va devoir décrypter une série de codes avec l’aide de Cleveland… pour peu que celui-ci arrive à semer les démons qui le hantent. Le temps presse : d’ici la fin de la nuit, leur destin à tous sera scellé…

Vu et adoré !

Ce film est une adaptation d’un conte pour enfant que Shyamalan a imaginé ! et c’est une réussite ! Il racontait cette histoire à ses enfants pour les endormir, c’est pas mignon ?

                Le fantastique est difficile à faire apprécier du plus grand nombre, Shyamalan est un maître du genre : fantastique/contemporain selon moi, il nous embarque dans des histoires fantasmagoriques !!! il joue avec nos nerfs et nous provoque des frissons !!! J’aime beaucoup ses films, si son nom est difficile à prononcer, vous pourrez voir sa trombine dans presque tous ses films (médecin dans 6e sens, dealer dans incassable, … ) .

                 Le maître va nous présenter son nouveau bébé  : PHENOMENES ,  qui sortira le 11 juin prochain !

18945559

avec : Mark Wahlberg

genre : science fiction , drame

synopsis :  ?????????????

Il existe des sites spécialisés qui vous donneront toutes les infos, moi je n’ai pas envie de vous en faire part, je ne veux pas savoir, je vais courir le voir et je vous tiendrait au courant. En tous cas j’ai vu la bande annonce, elle est ….. très croustillante !!!

14.06.08  : Ca y est j’ai été le voir ; alors ……………………. je suis super déçue !!!! un bon suspens, Mark Wahlberg assez bon mais sa partenaire à l’écran, nulle à chier !!! Franchement, ça ne ressemble pas a du Shyamalan !!! Alors en ce moment je sais que c’est la mode des films à vocation écolo, mais là c’est décevant !!! snif, snif !!! (heureusement que je ne paye pas le ciné ) .

l’histoire :  central Park, des gens se font du mal, se suicident, le phénomène prend de l’ampleur et touche des groupes de personnes partout sur la côte Est des états unis. La population a peur elle fuie mais est vite rattrapée par le phénomène !!!!

                 Un autre qui sortira en 2010 : « AIR BENDER » , sera du genre action, mais fantastique aussi ! je n’ai pas plus d’info sur ce film ! Je vous tiens au courant !

0 commentaires à “LUMIERE SUR UN REALISATEUR : M.NIGTH SHYAMALAN”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



Site déménage |
CINOP' 6 |
balade en terre du mileu |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | laubedufantastique
| kelhorreur
| sslstreaming