LES SERIES AMERICAINES

                Je suis également fan de séries, surtout américaines. Je ne suis pas très experte en la matière, mais j’ai mes chouchoutes et je peux vous en parler!

D’abord je commence par une série que j’ai découverte grâce à mon grand frère (Rémy), une petite série qui mélange plusieurs genres. Je dirais que c’est un mélange d’Ally Mc Beal, d’Urgences et de Grey’s anatomy.

c’est ……………. « SCRUBS » (8 saisons)

Histoire de la série Scrubs

L’histoire : La série débuta en 2001.
Elle se distingue des autres sitcoms par la présence d’une narration, qui est un savant mélange entre une intrigue secondaire, quelques délires intérieurs, et des pensées profondément philosophiques sur la capacité des médecins à affronter la mort tous les jours. Mais Scrubs est aussi une des seules séries qui brille par l’absence de rires préenregistrés, l’ouvrant à un comique de situation très fort et à une bande son hors du commun. Cette sitcom est tournée en mode « une seule caméra » (à différencier du mode multi caméras). Tout cela est structuré par la voix off du personnage principal, qui donne des leçons de vie profondes, mais qui blague surtout sur une situation embarrassante.

Pour le moment il y a 7 saisons, et une 8e en préparation.

Elle a été créée par Bill Lawrence.

Les acteurs : Zach Barff , Sarah Chalke, Donald Faison, Neil Flynn, Ken Jenkins, John C.McGinley.

Petit commentaire : Attendez vous à des scènes complètement loufoques, des dialogues tordant, des acteurs attachants et de nombreux rebondissements. Moi je suis une grande fan !!!

Vous connaissez ? est-ce qu’elle vous plait ?

Une autre série, qui est vraiment sympa, c’est « MALCOLM » ( 7 saisons)

LES SERIES AMERICAINES 18474717

C’est MALCOLM avec toute sa famille.

Série de : Linwood Bowmer (en 2000)

Avec : Frankie Muniz(Malcolm), Erick Per Sullivan(Dewey), Justin Berfield(Reese), Chris Masterson(Francis), Brian Cranston(Hal), Jane Kaczmarek(Lois).

L’histoire : Malcolm est un petit génie, c’est le 3e garçon d’une fraterie de 5. Il se surpasse avec ses frères pour en faire voir de toutes les couleurs à ses parents, et aussi à tous ceux qu’il rencontre ! Plein de rebondissements, beaucoup d’action pour cette série qui se base sur la croissance de 5 gamins nés dans une famille déjantée ! Fous rire en perspective, entre le fils-génie, le musico-incomprit, le frère-immature, et le gros débile ! L’essayer c’est l’adorer !!!

D’autres séries que tout le monde connaît, Ally Mc Beal, Lost, Desperate Housewives, Prison Break, sont sympas. Perso, j’aime beaucoup LOST et j’ai vu la saison 3 récemment, le dernier épisode m’a trop preturbé !!! horrible !!! j’ai rien compris !!! On verra la saison 4 !

Pour Prison Break, j’ai eu du mal avec la 1ere saison, mais j’ai bien aimé la saison 2, la saison 3 reprend le 29 mai sur M6 à 20h50 ! Biensur pour ceux qui sont comme moi et qui préfère les voir à la télé !

Desperate Housewives, me plait également, la saison 3 est superbe !!!

Ally Mc Beal est culte, comme « Friends » ; se sont 2 séries « old school » qui sont bien délirantes !

Une série qui passe sur M6, et que j’adore c’est « SEX & THE CITY » (6 saisons)

Sex & the City 

de : Darren Star, en 1998

avec : Sarah Jessica Parker, Kim Cattral, Cynthia Nixon et Christin Davis

L’Histoire : 4 copines à New York, trentenaires, essayent à tout prix de se caser ! Entre une journaliste, une avocate, une responsable des relations humaines, et une responsable de galerie d’art ; une bonne brochette de filles délirantes, qui vont vivre milles aventures …. Série qui s’adresse surtout aux filles !

Une série que tout le monde connaît c’est : « LES EXPERTS »

18805556

Alors oui il y en a plusieurs, ci-dessus « Les experts » tout court (enfin on peut dire « les experts Las Vegas »), il y a 8 saisons, créée en 2000.

De : Anthony E. Zuiker

Avec : William Peterson, Marg Helgenberger, Georg Eads, Gary Dourdan, Jorja Fox

Ce sont les meilleurs, Grissom complètement tarré et une équipe sympa !

« Les experts : Miami »

18812004 Il y a 6 saisons, créée en 2002

De : Ann Donahue, Anthony E. Zuiker

Avec : David Caruso, Emily Procter

heu …. inexpressifs, nuls, heureusement que les enquêtes sont toujours aussi passionnantes !

« Les experts Manhatan »

18806657 4 saisons, créée en 2004

Avec : Garry Sinise, Melina Kanakaredes

Pareil, pâle imitation, chef d’équipe (pourtant bon acteur dans FOREST GUMP, par exemple) inexpressif et dépressif, équipe de bras cassés ! chiant !

A part ces séries que vous conaissez peu être, il y en a d’autres un peu moins connues mais tout aussi bien !

« ESPRITS CRIMINELS »

18801219

De : Jeff Davis , créée en 2005

Avec : Joe Mantegna, Thomas Gibson

L’histoire : Un groupe d’enquêteur du FBI spécialisés dans le profiling, s’attèlent à résoudre des enquêtes incroyables, âmes sensibles s’abstenir !

« NEW YORK : UNITE SPECIALE »

18806665

De : Dick Wolf, créée en 1999, 9 saisons

Avec : Mariska Hargitay, Christopher Meloni

L’histoire : Des enquêtes sur des crimes sexuels. Des fois c’est un peu limite mais bon …

Il y a 2 autres séries que j’aime bien et qui sont récentes :

« CALIFORNICATION »

Californication - David Duchovny

Série de : Tom Kapinos (créée en 2007)

Avec : David Duchovny (eh oui c’est le retour de Mulder ! ), Ellen McElhone, Madeline Zima (horreur, c’est la gamine « d’une nounou d’enfer »), Evan Handler (vu dans beaucoup d’autres séries, et dans une que j’adore « sex & the city »).

L’histoire : Un quadra, écrivain râté, divorcé, mène une vie de débauche ! Sex, drogues et Rock&Roll ! Premiers épisodes, j’ai eu peur, mais c’est une version un peu plus trash que « Sex & the city » version mec ! et finallement je me marre bien. Pour les mecs, c’est sympa, plein de nanas à poil (ou sans!), beaucoup de cul quoi, mais bon …. des scènes locasses et un David Duchovny méconnaissable et un peu pathétique !

« KYLE XY »

18797529 beau goss (mais pas de nombril ! ) !!!

Série de : Erick Bress, J. Mackye Gruber

Avec : Matt Dallas, Marguerite MacIntyre

L’histoire : Unjeune garçon se balade nu dans la ville, il est amnésique et aphone, il est receuilli par une famille. Il est « bizarre », développe certains dons et découvre par flash back son passé. Fin de saison 1 on sait d’où il vient, et on en sait un peu plus sur ses dons. Personnages attachants et bonnes intrigues. Mais j’ai peur de la saison 2, j’ai l’impression que tout va partir en cacahouète ! on verra !

Une série que vous connaissez sans doute et que je conseille aux personnes qui aiment le sinisme :

DR HOUSE

18804610

cree par : David Shore en 2004

avec : Hugh Laurie, Robert sean Leonard

il y a 5 saisons

Une section diagnostic dans un hôpital, dirigé par le Dr House et composée de 3 cracs dans leurs domaines respectifs ; cherchent, font des expériences et essayent de soigner des malades qui souffrent de maux plus bizarres les uns que les autres.

Humour choc et décalé, la médecine comme vous ne l’avez jamais vu !!! Un Hugh Laurie dans le rôle du docteur méchant et aigri , rôle qui lui va comme un gant !!!

0 commentaires à “LES SERIES AMERICAINES”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



Site déménage |
CINOP' 6 |
balade en terre du mileu |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | laubedufantastique
| kelhorreur
| sslstreaming