LES FILMS A L’AFFICHE OU PLUS A L’AFFICHE

Je vais revenir sur quelques films que j’ai vu et que j’ai plus ou moins apprécié.

Alors, le premier : « SANS ARME, NI HAINE, NI VIOLENCE »

 LES FILMS A L'AFFICHE OU PLUS A L'AFFICHE sansarmenihaineniviolence

Un film signé Jean Paul Rouve (de la troupe des Robins des Bois), son premier film en tant que réalisateur.                         

Avec : Jean Paul Rouve, Alice Taglioni, Gilles Lelouch, Patrick Bosso

Synopsis :  

Albert Spaggiari, auteur du braquage de la Société Générale de Nice en 1976, parvient à s’échapper du bureau du juge d’instruction. Il fuit en Amérique latine où un journaliste le rencontre en l’appâtant avec la promesse d’un long article. Entre les deux hommes, se noue une relation affectueuse. Portrait sensible d’un loser attachant.

Film très réussi, un mec qui resemble à rien, qui un jour a une idée : braquer une banque, il  va alors organiser le braquage parfait! un film qui explique beaucoup de choses et tourné dans une version année 60. J’ai beaucoup aimé!

et vous???

Un deuxième : « CA$H »

cash

Film de : Eric Besnard

Avec : Jean duJardin, Jean Reno, Alice Taglioni (que je trouve assez mauvaise comme actrice, mais que voulez-ous elle est grande, blonde et elle a des gros seins, …)

Synopsis :

Alors je vais le faire moi même : film sur une arnaque à grande échelle, avec un Jean Reno egal à lui même (: 2 expressions : avec et sans lunette!lol), un Jean Dujardin qui se la pète et des méchans très méchants! cependant une bonne fin pas du tout prévisible… mais on se perd un peu dans l’intrigue et ses multiples retournements!!!

le 3e : « BIENVENUE CHEZ LES CH’TIS »

bienvenuechezleschtis

de : Danny Boon, Avec : Danny Boon, Kad Merad, Michel Galabru et Line Renault (une pure ch’tite!!!)

synopsis :

Le directeur d’une agence postale du Midi se retrouve muté dans le Nord de la France, il va y découvrir des personnes très attachantes et une nouvelle culture!

C’est un film qui caricature les ch’tis est marrant sans plus, cepedant la scène entre les 2 vedettes du film lors de la tournée de courier qui tourne en biture monumentale est …. tordante! selon moi c’est un film qui a fait beaucoup parlé de lui, mais dont je ne me souviendrait probablement pas dans 10 ans!

Votre avis?

Un autre, qui est à l’affiche en ce moment : « CLEANER »

cleaner 

Avec : Samuel L. Jackson, Ed Harris (un de mes acteurs préférés mais que l’on voit trop peu) et la bomba latina Eva Mendes (d’ailleurs je vous conseille de voir : « LIVE » , cf ci-après)

Réalisé par :  Renny Harlin

synopsis :

Un ancien policier, au passé trouble, se reconverti dans le nettoyage. Mais ne vous imaginez pas Samuel L. Jackson en soubrette, non, lui, il nettoie des scènes de crimes, arnaché d’un costume digne d’un film sur les catastrophes chimiques. Les acteurs sont très bons, l’histoire commence bien, mais s’essoufle et la fin est baclée. A voir tout de même si vous êtes fan d’Ed Harris!

Eva Mendes, je l’ai découverte dans « HITCH » (avec Will Smith), mais aussi dans « LIVE » :

18884664 

Réalisé par Bill Guttentag. Avec Eva Mendes évidemment!

Raconte sous forme de docu-fiction, la naissance d’une nouvelle émission de télé réalité très très dérangeante! on peut voir avec les yeux d’americains une critique très réussie. Eva Mendes est monumentale! Et la fin de ce film est …. inattendue! à voir absolument!!! ça fait réfléchir!!!

A l’affiche également :

« JACKPOT »

18930691 Réalisé par : Tom Vaughan. Avec : Cameron Diaz et Ashton Kutcher

Un couple se forme après une soirée bien arrosée, et le lendemain l’un des 2 touche le Jackpot, mais lors de cette nuit de folie ils se sont mariés, alors : moitié-moitié!!! Condamnés à 6 mois de mariage forcé, les tourtereaux vont en voir de toutes les couleurs! Trop drôle cet Ashton! Cameron Diaz en coincée – décoincée, trop forte!

« THE EYE »

18923367 Réalisé par : Xavier Palud et David Moreau. Avec : Jessica Alba …

Remake d’un film homonyme japonnais de 2003, raconte la nouvelle vie d’une jeune femme devenue aveugle dans son enfance, qui se fait opérer pour recouvrer la vue. Mais en plus de voir normalement, elle voie des choses très flippantes et complètement paranormales! Ouvrez grands vos yeux, un rôle parfait pour une Jessica Alba magnifique !

« DOOMSDAY »

18913979 Réalisé par : Neil Marshall. Avec : Rona Mitra, Bob Hoskins, …

NO COMMENT! enfin si : « nul à chier! »

  »REC »

18914007 Réalisé par : Paco Plaza et Jaume Balaguero. Avec Manuela Velasco

Film espagnol, genre : horreur, remake de « Quarentined » film américain, tous les 2 sortis en 2008.

Comment caméra au point on peut faire flipper une petite Coconuts qui n’a peur de rien. Des scènes hyper trash, du sang, du sang, du sang, des cris d’épouvante, d’ailleurs l’actrice à vachement de voix c’est hallucinant! Scénario un peu pourri mais quelques scènes efficaces et de beaux trucages, surtout à la fin. Bouh!

Voilà les films les plus ressents!

Maintenant, je reviens sur des films un peu plus vieux :

« CHAMBRE 1408″ (sorti en janvier 2008)

18772391 avec Samuel L. Jackson et John Cusack . De : Mikael Hafsrtom

Synopsis :

Bien qu’il soit un auteur réputé de romans d’épouvante, Mike Enslin n’a jamais cru aux fantômes et aux esprits. Pour lui, la vie après la mort n’est que pure invention, et il a passé suffisamment de temps dans des maisons hantées et des cimetières pour le vérifier…
En travaillant sur son dernier ouvrage, il découvre l’existence d’une chambre, la 1408 du Dolphin Hotel, où se sont produites de nombreuses morts inexpliquées et souvent violentes. Malgré les mises en garde du directeur de l’hôtel, Enslin décide d’y passer une nuit.
Face à ce qu’il va vivre, son scepticisme va voler en éclats. Pour lui, la question n’est plus de savoir si le paranormal existe, mais d’espérer survivre à la nuit de tous les cauchemars…

Génial, loufoque, stressant!!! à voir!

« CLOVERFIELD » (sorti en février 2008)

18864723 Réalisé par : Matt Reeves

genre : science fiction

Réalisé sous forme de docu-fiction, tout le monde meurt, New York est dévasté, tout le monde hurle et un gros méchant monstre détruit tout! Génial dans ce genre particulier, il faut aimer.

« CRIMES A OXFORD »

18901277 Réalisé par : Alex de la Iglesia

avec : John Hurt et Elijah Wood

Des meurtres, des maths, du sexe, cocktail parfait! Bon jeu d’acteurs et scénario réussi. Si vous faites attention vous verrez un petit acteur français qui a joué dans ALIEN ! D’un prime abord pas folichon mais franchement pas mal. Parole de Coconuts!

« MR – 73″

18897328 Réalisé par Olivier Marchal

avec : Daniel Auteuil, Olivia Bonamy, Gerald Laroche

Film qui reprend un fait divers atroce d’il y a 30 ans, une affaire de double homicide. Une histoire qui prend aux tripes et un Daniel Auteuil superbe! à voir absolument !!! Un très bon film français (ils sont si rares !!! ).

« JUNO »

18883115 Réalisé par : Jason Reitman

Avec : Ellen Page , Jennifer Garner

L’histoire d’une gamine de 15 ans (je crois) qui tombe enceinte d’un ado boutonneux, qui aime courir en shorty ultra court !  Elle décide de garder le bébé mais de le faire adopter par une famille. Très drôle mais émouvant à la fois, les débuts d’une future grande actrice (enfin j’espère!).

0 commentaires à “LES FILMS A L’AFFICHE OU PLUS A L’AFFICHE”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



Site déménage |
CINOP' 6 |
balade en terre du mileu |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | laubedufantastique
| kelhorreur
| sslstreaming